Le paradigme gauche-droite est mort. Place aux deux axes !

Certains médias hostiles à nos principes nous traitent d’extrémistes de droite ou d’autres qualificatifs réducteurs. Par exemple, le 24 Heures a récemment écrit un article diffamant à notre encontre en nous traitant de « groupuscule de droite radicale ».
Sur cela, nous persistons à souligner, comme nous l’avions déjà fait ici¹ et là², que Résistance Helvétique n’est ni de gauche, ni de droite.

Les commentateurs placent certaines fois Résistance Helvétique à droite de l’UDC à tord, car notre mouvement donne souvent plus d’importance au social ou a l’écologie que l’UDC.
On s’en rend compte si on observe les prises de positions lors des votations. Résistance Helvétique a en effet été opposée à l’UDC dans ces domaines :
• loi du 17 juin 2016 sur la réforme de l’imposition des entreprises III³
• loi du 30 septembre 2016 sur l’énergie (LEne)⁴
• initiative populaire « Monnaie Pleine »⁵
• initiative populaire « Davantage de logements abordables »⁶

Il y a d’ailleurs longtemps que l’axe gauche-droite est obsolète⁷. C’est même un piège, car il y a en réalité deux droites opposées incarnées par la droite conservatrice (morale) et la droite libérale (amorale), de même qu’il y a deux gauches opposées incarnées elles par la gauche sociale (du travailleur) et la gauche sociétale (immigrationisme, LGBTisme⁸).

À notre époque, pour classer les groupes politiques, il est plus judicieux d’utiliser un graphique bidimensionnel comme celui que nous proposons ici.

Face aux medias établis qui sont le plus souvent capitalistes, immigrationistes, et mondialistes, nous réaffirmerons sans cesse ne pas être d’extrême droite ni de droite radicale.
Mais si ils tiennent à tous prix à nous coller une étiquette « superlative », alors nous leur suggérons, pour leurs futurs articles et faute de mieux, l’usage du terme « nationalistes radicaux », qui est correct d’après leur point de vue.

1 http://resistance-helvetique.org/articles-de-fond/gauche-droite-nationaliste
2 http://resistance-helvetique.org/regions/suisse/elections-federales-quelle-est-la-position-de-resistance-helvetique-vis-a-vis-de-ludc
3 http://resistance-helvetique.org/regions/suisse/non-12-fevrier-2017-a-la-rie-iii
4 http://resistance-helvetique.org/regions/suisse/21-mai-posons-bonnes-questions
5 http://resistance-helvetique.org/non-classe/10-juin-oui-a-linitiative-monnaie-pleine
6 https://resistance-helvetique.org/regions/suisse/consignes-de-vote-pour-le-9-fevrier-2020/
7 Déjà expliqué en 2011 par Alain Soral dans son livre « Comprendre l’Empire », chapitre 7, paragraphe « Le mensonge gauche/droite »
8 Les deux tendances de cette gauche s’opposent à leur tour, car l’islamisation causée par l’une entre en conflit avec l’autre.

RH 98

Articles similaires :

  • Informatique natio-responsableInformatique natio-responsable Suite aux censures massives ayant été perpétrées récemment par les GAFAM et consorts, nous vous avons concocté notre petit guide […]
  • Citation de Patrick DeneenCitation de Patrick Deneen “Par démocratie, les libéraux n’entendent pas la loi du peuple, mais le libéralisme. Notez que c’est important pour les libéraux d’en […]
  • Action parodique en faveur de « No Billag »Action parodique en faveur de « No Billag » Hier (18.02.2018), plusieurs de nos militants se sont rendus au pied de la tour de la RTS à Genève pour mener une action parodique contre […]