Non le 12 février à la RIE III !
Nous sommes appelé aux urnes le mois prochain pour offrir un nouveau cadeau à l’économie aux dépens de la population.
Cette réforme sur l’imposition des entreprises (RIE III) veut abolir les régimes fiscaux spéciaux donnés à certaines entreprises par les cantons pour les remplacer par une fiscalité unique.
Pourquoi décider d’abolir un système qui nous a permis jusqu’à maintenant l’installation d’un grand nombre de sièges de multinationales dans notre pays ?
Et bien tout simplement car nos dirigeants ont plié l’échine, une fois de plus, face à la pression internationale qui ne supporte pas la bonne santé économique de notre pays.
Les forfaits spéciaux donnés aux entreprises créant beaucoup d’emplois en Suisse sont donc voués à disparaître et, avec eux, l’attractivité de notre pays sur la scène économique mondiale.
Pour remédier à ce problème, nos « brillants » fonctionnaires bernois ont trouvé la parade. Baisser l’imposition de l’ensemble des entreprises sans distinction !
Cette baisse créera un manque à gagner annuel de minimum un milliard de francs pour les cantons qui iront chercher l’argent manquant dans les poches de la classe moyenne.
Les partis bourgeois, qui sont habituellement les premiers à crier au scandale quand il s’agit d’adopter des protections sociales pour nos aînés et nos chômeurs pouvant amener à des hausses d’impôts pour les Suisses, sont les premiers à les présenter comme une nécessité lorsqu’elles profitent aux grandes entreprises…
L’économie doit profiter aux peuples et non l’inverse. Cette nouvelle capitulation face à l’étranger écrasera une fois de plus la grande majorité des Suisses au profit des intérêts d’une minorité.
Ne nous laissons plus faire et déplaçons-nous aux urnes pour voter NON le 12 février à la RIE III !