Nigeria : la Suisse finance une série télé pour décourager les migrants.

La Confédération a déboursé près de 500’000 francs pour produire une série télévisée destinée à décourager les candidats à l’émigration. Cette série, réalisée avec le soutien de l’Office international des migrations (OIM), vient d’être diffusée au Nigeria.
Le but est de dissuader les Nigérians qui souhaiteraient rejoindre illégalement l’Europe en les informant des risques importants que comporte un tel voyage.

L’idée est intéressante, mais vraisemblablement totalement inutile. La grande majorité des Africains qui quittent leur pays connaissent les risques d’une traversée illégale de la Méditerranée, mais l’appel de l’eldorado européen est le plus fort.

L’Europe – l’Allemagne de Merkel en tête – est responsable de cette situation, en laissant ses frontières ouvertes et en donnant le message que tous les migrants seront accueillis à bras ouverts, nourris, logés et blanchis.
Il faudrait que l’Europe commence par fermer ses frontières et renvoyer tous les migrants économiques chez eux, sans exception. De telles séries télévisées pourraient alors avoir du sens si en plus du risque encouru elles transmettaient aussi le message « vous n’aurez aucune chance d’entrer ni de rester en Europe, le risque n’en vaut pas la peine ».

Et plutôt que d’investir dans des séries inutiles, encourager les peuples d’Afrique à rester chez eux et à développer leurs pays. L’Europe ne peut – et n’a pas à – accueillir tous ceux qui préfèrent venir profiter de ses largesses plutôt que d’agir pour le développement de leur propre pays.

RH39
https://www.rts.ch/info/suisse/9411113-la-serie-suisse-destinee-a-decourager-les-migrants-diffusee-au-nigeria.html

Articles similaires :

  • Le feuilleton et le cloporteLe feuilleton et le cloporte Les journaux nous offrent aujourd'hui le deuxième épisode du feuilleton "Les malheureux djihadistes qui veulent rentrer en Suisse". Il […]
  • Hypocrisie gauchiste : la diversitéHypocrisie gauchiste : la diversité ‘’Il faut promouvoir la diversité dans les entreprises. Il faut amener plus de diversité dans nos quartiers. Il faut que la diversité soit […]
  • Hypocrisie gauchiste : l’immigration massive.Hypocrisie gauchiste : l’immigration massive. Les non-sens et les contradictions des mondialistes n’ont aucune limite. Penchons-nous sur la question de l’immigration massive, présentée […]