Manifestation contre Monsanto à Morges
Étant donné que la restitution de nos propos dans l’article d’aujourd’hui fut pour le moins succincte, nous vous donnons la version complète de la réponse que nous avions donné au journaliste du Matin.
1) Défilez-vous souvent aux côtés de la gauche ?
– Non. Si nous avons défilé contre Monsanto, c’est que ce monstre économique représente bien ce que nous combattons : mondialiste, ultra-capitaliste et monopoliste, cette entreprise tend à imposer ses OGM qui auront raison de la biodiversité à terme, ce que nous considérons comme grave puisqu’il s’agit ici de nourriture, denrée vitale pour l’humanité, et non pas de gadgets dont on pourrait se passer.
De plus, elle enchaîne les agriculteurs (et par-là l’ensemble du peuple) en les rendant dépendants des produits qu’elle commercialise, dont certains stérilisent la terre à la longue ce qui augure d’importants problèmes à venir.
Nous nous devions donc de participer à cette manifestation et la présence ou non de la gauche n’a pas à nous influencer. Elle n’a pas le monopole des questions écologiques et sociales.
2) Quelle place occupe l’écologie dans votre vision politique ?
– L’écologie tient une place importante dans nos préoccupations, sans pour autant incarner à elle seule l’Idéal qui nous anime. Nous considérons que la Nature et sa défense est l’affaire de tous, mais en tant qu’amoureux de notre terre ancestrale, nous nous en sentons particulièrement responsables.
Cela fait des décennies que nous voyons, impuissants, notre sol se faire miter par le bétonnage massif, la qualité de l’air s’effondrer sous les rejets polluants des innombrables véhicules en circulation et nos paysages idylliques se laisser ronger par les nouvelles constructions.
Nous aimons notre Suisse et ne souhaitons pas la voir devenir un dortoir/supermarché géant incorporé dans le système apatride mondialiste qui se met en place partout en Occident, et œuvrons donc aux côtés des résistants.
En vous remerciant de votre intérêt, nous vous adressons nos salutations patriotiques.
RH