Des nouvelles d’Orient.

L’État Islamique (EI) s’est emparé de la cité antique de Palmyre, en Syrie, au Nord-Est de la capitale, Damas. Après avoir détruit plusieurs milliers de livres rares et de reliques archéologiques à Mossoul, et après avoir aussi partiellement détruit la cité de Nimroud, en Irak, au bulldozer et à l’explosif, les islamistes semblent poursuivre leur entreprise de destruction massive. Leur but étant de supprimer tous les vestiges des civilisations pré-islamiques en Orient.

Ce projet ne date pas d’hier. Cet extrait de liste qui prend en considération un demi-siècle d’histoire seulement, le prouve bien :

Dans les années 1150, un prince musulman surnommé « l’incendiaire du monde » fit détruire plusieurs cités antiques dans l’Afghanistan actuel.

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ala_ad-Din_Husayn_(Ghurî)

En 1164, les musulmans d’Egypte firent détruire plusieurs églises dans la ville d’Al-Fustat. En atteste le livre : « The Churches and Monasteries of Egypt and Some Neighbouring Countries »

Dans ce livre, on trouve également de nombreux témoignages de pillages et de destructions d’églises en Égypte par des musulmans, notamment dans les années 1180.

Les chrétiens ne sont pas les seuls touchés puisque, en 1192, par exemple, Mohammed de Ghor fit détruire les temples hindous d’Ajmer et en extermina les moines.

La liste complète, du début de l’Islam jusqu’aux années 2000 est disponible à cette adresse :

kabyle.com/crimes-commis-au-nom-lislam-ceux-des-arabo-musulmans-contre-amazighs-23630-28092014

Des historiens arabes imputaient même la destruction de la bibliothèque d’Alexandrie aux musulmans. En effet, Abd al-Latif al-Baghdadi et Ibn al Qifti affirment qu’un calife aurait donné l’ordre à son général de détruire la bibliothèque durant les conquêtes arabes en 642.

À noter qu’ils envisagent même de détruire les grandes pyramides d’Egypte et le sphinx, projet qu’ils ont déjà envisagé plusieurs fois au cours de l’Histoire mais qu’ils ne sont, heureusement, jamais parvenus à concrétiser. Exemple avec cette article datant de 2012 :

https://www.terresainte.net/2012/12/un-chef-salafiste-appelle-a-la-destruction-des-pyramides/

Articles similaires :