Pétition pour l’accueil de la Bête Immonde à Genève.
L’annonce de la venue du futur candidat à la présidence française Éric Zemmour sur les bords du lac Léman aura décidément fait couler beaucoup d’encre. Les prises de position autour de débat entre le Z et l’avocat Marc Bonnant donnent un très bon aperçu des niveaux de tolérance et d’ouverture aux autres dont sont capables les tenants de la morale actuelle.
Premièrement, un élu socialiste lance une pétition contre sa venue. La raison ? « Il ne faut pas contribuer à l’accueil sur leur territoire d’un polémiste dangereux condamné pour ses propos haineux ».
Deuxièmement, l’exécutif de la ville annonce qu’aucune salle communale ne sera mise à disposition à cette occasion. Beau geste pour un comité, composé majoritairement de femmes et uniquement de gauchistes, qui « vise à rassembler autour d’une vision commune, celle d’une Genève inclusive, créative, écologique et solidaire ».
Ensuite, le conseil d’état genevois fait preuve de beaucoup d’audace en osant avouer qu’un refus officiel ne peut être prononcé car « ce type de censure doit être utilisé avec parcimonie dans une démocratie, car seul le débat doit être à même de contrer un discours haineux. ». Mais rassurons-nous, la situation sera réexaminée chaque jour, dixit Mauro Poggia !
Heureusement pour les derniers aficionados de la liberté d’expression (ou ce qu’il en reste), l’Organisation des Français Émigrés a lancé une nouvelle pétition en ligne, cette fois-ci afin de soutenir la venue du maghrébin-juif le plus raciste et antisémite de France (voir même de la galaxie).
Une fois n’est pas coutume, nous n’avons pas pris position dans cet article, laissant ainsi au lecteur avisé la liberté de faire sa propre analyse.
La conclusion pourrait aisément se trouver dans cette déclaration de Luc Ferry, « Zemmour est le miroir de nos lâchetés depuis 30 ans. Il a levé le voile sur la poussière cachée sous le tapis par les différents gouvernements qui n’ont pas fait le boulot du côté des territoires perdus de la République et des trafics de drogue ».
Pour les moins démocrates d’entre vous qui souhaiteraient néanmoins contribuer à la propagation de la haine, vous pouvez signer la contre-pétition ici :
https://www.mesopinions.com/petition/politique/liberte-expression-eric-zemmour-geneve/162494