L’Allemagne rétablit des contrôles à sa frontière avec l’Autriche.
Alors que la crise des migrants secoue toujours l’Europe, l’Allemagne a décidé, dimanche, de rétablir provisoirement des contrôles à la frontière austro-allemande.
Toutefois, il n’y a pas de quoi percevoir ici un quelconque changement dans la politique migratoire de l’Allemagne, la frontière reste ouverte pour les personnes demandant l’asile ou un statut de réfugié. Les contrôles ont été rétablis pour des mesures de sécurité. Cela ne devrait donc rien changer, si ce n’est que les terroristes ou islamistes potentiellement dangereux pourront être plus facilement identifiable. Pour autant qu’ils soient fichés…
À noter que l’Autriche envisage d’en faire de même. La Hongrie a, quant à elle, enregistrée un nombre record de 5’809 entrées sur son territoire dimanche. Dès mardi, le franchissement de ses clôtures sera passible de prison.
La situation ne change donc pas et Merkel continue d’encourager les migrants à affluer vers l’Europe Occidentale en déclarent notamment via son porte-parole que l’Allemagne compte désormais accueillir au moins 1 millions de réfugiés (!) au lieu de 800’000 prévus initialement.
Ahurissant lorsque l’on sait, par exemple, que l’Allemagne, malgré son taux de chômage très bas (5%) compte tout de même près de 300’000 SDF (284’000 en 2012)…