Une initiative pour légaliser le cannabis est en route (pour une énième fois)

Quelques fumeurs d’herbe ont de nouveau eu l’idée de relancer une initiative pour légaliser le cannabis en surfant sur la légalisation de cette dernière aux Etats-Unis. Cette idée n’est pas nouvelle, le peuple suisse l’a déjà refusée plusieurs fois.

Lien : http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/29588833

Bien sûr, c’est une très mauvaise idée autant au niveau éthique que sanitaire.
La mode de nos jours, c’est d’être le plus possible dans la décadence. Baiser, boire, fumer et glander, tel est le rêve de la plupart des jeunes au lieu de travailler et de fonder une famille. Légaliser l’herbe ne ferait que les encourager à en consommer.

Un grand problème sanitaire s’est crée, notamment au Colorado, après la légalisation. Six mois après, les hôpitaux doivent toujours contrer de nombreux cas d’empoisonnement et les accidents sur la route augmentent aussi. Une augmentation des décès de la route liés au cannabis de 92% et une augmentation de 42% d’hospitalisations liés au cannabis au Colorado en 2013.
Les Pays-bas ainsi que l’Espagne font machine arrière sur la légalisation dans leur pays pour les même raisons.

Les fumeurs d’herbe aiment bien sortir les chiffres dus à l’alcool. Certes des gens irresponsables prennent la voiture complètement cuits et font des accidents ou deviennent alcooliques. Mais la différence entre l’alcool et l’herbe est que l’herbe est une drogue autant dans la manière de la consommer que la dépendance qu’elle engendre. Boire une bière avec un ami ne vous rendra pas saoul et ne fera pas de vous un alcoolique, mais fumer un joint quelque soit sa taille, vous défoncera quasiment toujours avec succès.

RH06

Lien : https://www.facebook.com/combattredrogue/

Articles similaires :