Le cannabis légal, disponible en Suisse

Depuis quelques temps, vous pouvez trouver dans certains kiosques du cannabis légal dont le taux de THC est inférieur à 1%. Celui-ci a un effet beaucoup moins enivrant que l’herbe du marché noire et provoque, plutôt, une relaxation musculaire.

Le problème principal de cette légalisation « douce » est que le peuple n’a pas été consulté encore une fois. Malgré plusieurs initiatives ratées pour la légalisation du chanvre, nos élites décident, quand même, d’en faire passer dans nos magasins, certes, de manières subtiles. Cela aura donc pour effet de rendre anodin, déjà plus que maintenant, la consommation de cannabis dans notre entourage. Cette banalisation affectera l’avis du peuple sur la dépénalisation de ce dernier et aboutira, tôt ou tard, sur une initiative triomphante dont les consommateurs seront ravis d’acheter un produit dont les taxes seront exorbitantes. De plus, ce dernier est trop jeune pour permettre de connaître les bienfaits et les effets secondaires de celui-ci. C’est comme se lancer dans l’inconnu.

Les problèmes sanitaires engendrés par celle-ci seront très importants, comme nous pouvons le voir dans les Etats des Etats-Unis où la consommation n’est pas prohibée, ainsi qu’aux Pays-Bas et à Barcelone. Ces exemples ont aussi vu leur taux de criminalité et de vente au marché noir augmenter, sans parler du tourisme de la drogue. Les mineurs de notre pays sont déjà friands de cigarettes, de sexe et d’alcool à outrance. Pourquoi rajouter encore le cannabis alors qu’il est déjà difficile de contrôler la situation ?

Résistance Helvétique dénonce ce forcing constant par de la propagande, des tentatives de légalisation pour le cannabis et des projets de salles de shoot pour les drogues plus dures !

RH06

Articles similaires :