Neuchâtel : Plus de diversité s’il vous plaît !
Le canton de Neuchâtel a toujours été un pionnier en matière d’intégration et de multiculturalisme. Mais estimant que la situation n’est pas satisfaisante et qu’il n’en fait pas encore assez, le Conseil d’État neuchâtelois a présenté une feuille de route pour que l’administration reflète mieux la diversité de la population. L’État de Neuchâtel doit « veiller, en tant qu’employeur, à promouvoir la diversité et à inciter les candidatures issues de la diversité à tous les niveaux hiérarchiques « .
Oui vous avez bien compris, il y a trop de Suisses dans l’administration. Et même si le Conseil d’État conteste vouloir mettre en place la moindre discrimination positive, c’est bien ce qui se fera. Étant donné qu’il y aura toujours suffisamment de Suisses qualifiés qui postuleront pour ces postes, le seul moyen sera de favoriser, à compétences égales, un étranger plutôt qu’un Suisse.
Sans même se demander s’il est pertinent que des étrangers qui ne font même pas l’effort d’acquérir la nationalité suisse aient accès à toutes les données – parfois sensibles – de la population neuchâteloise.
Neuchâtel mérite bien la palme de pionnier, la palme du canton le plus zélé pour que les Suisses deviennent des étrangers sur leur propre sol.
C’est inacceptable. Les nôtres avant les autres !
RH 39
https://www.rtn.ch/…/20180514-L-Etat-de-Neuchatel-veut-mont…