Communiqué Officiel de Résistance Helvétique (Musée de l’Islam à la Chaux-de-Fonds)

L’information est tombée récemment; suite à des menaces venant de groupuscules d’extrême-gauche, les organisateurs de la manifestation contre le projet Islamiste à la Chaux-De-Fonds ont décidés d’annuler leur action de peur d’avoir à subir les agressions de provocateurs souhaitant semer le trouble dans une manifestation citoyenne.

Nous regrettons que le comité d’organisation aie cédé devant les menaces de gens ne représentant personne et dont le manque de vision politique n’est égalée que par les incohérences de leur idéologie. A ce sujet, un individu nommé Jonathan Ferreira Da Costa, « président » du groupuscule « Jeunes Solidarité & Écologie », s’est fendu d’une tentative de justifier ses menaces en arguant que des mouvements d’extrême-droite (lesquels on l’ignore) ainsi qu’égalité & Réconciliation Suisse et également Résistance Helvétique avaient prévus de participer de façon violente à cette manifestation et, comble de l’horreur, avaient comme plans de prendre d’assaut le musée des civilisations de l’islam (SIC) et de le saccager.

Il est important pour nous de préciser ici un point central ; Résistance Helvétique est un mouvement nationaliste pacifique, ce qui implique que contrairement à nos adversaires , nos méthodes sont avant tout d’ordre idéologiques. C’est pour cela que nous organisons des conférences et que nous prenons part à certaines actions citoyennes au lieu de vainement « revendiquer » la rue. Qui plus est, et contrairement à ce qui a été dit, nous n’avions pas prévus de nous mobiliser en tant qu’organisation pour cette marche.

Cependant, au vu de la tournure des événements et des fanfaronnades insupportables des nervis sociaux-marxistes, nous annonçons officiellement que Résistance Helvétique sera présent le 11 juin si les organisateurs souhaitent maintenir le rassemblement pour manifester pacifiquement avec nos concitoyens.

Qu’on se le dise !

(Photo d’illustration: les clowns ayant annoncé s’en prendre physiquement aux manifestants)