Lausanne : Résistance Helvétique au menu du Conseil Communal
Mardi soir (20.03.2018), le Conseil Communal de Lausanne s’est réuni. Au menu figurait bien sûr l’intervention urgente de M. Louis Dana (PS), qui a d’ailleurs porté plainte contre nous. M. Dana a donc interpellé le Municipal en charge de la Sécurité publique, M. Hildbrandt, au sujet du grand danger que représenterait Résistance Helvétique pour l’ordre public, en raison d’une ronde organisée à Genève par notre mouvement. Comme nous l’avions écrit précédemment, et contrairement aux affirmations mensongères de M. Dana, jamais Résistance Helvétique n’a appelé à « se substituer aux forces de l’ordre », ni à « faire justice soi-même », ni à enfreindre la loi de quelque manière que ce soit. Cela n’a pas d’importance pour la gauche, l’essentiel étant de salir, dénigrer et calomnier tous ceux qui osent s’opposer aux idéologies mondialistes et au « politiquement correct ».
On attendait, sans surprise, le soutien des partis de gauche et d’extrême gauche à M. Dana. Personne n’a été surpris non plus par la servilité des partis du marais (PLR, PDC et consorts). En revanche, nous nous devons d’attribuer la palme du « moi, moi, moi aussi, je suis de gauche! » à M. Jean-Luc Chollet, s’exprimant au nom du groupe … UDC ! En vrai représentant de la « droite » la plus courbe, M. Chollet rivalisa avec la gauche dans l’injure, en nous traitant de « nazillons ».
La seule exception au milieu de cette tempête de bêtise et de malhonnêteté fut M. Valentin Christe, représentant le PLC.
La gauche a réussi à piéger tout le Conseil Communal, en utilisant son éternelle tactique: attirer et enfermer ses adversaires sur son propre terrain. Ainsi, tous les groupes du Conseil Communal, à l’exception du PLC, ont oublié le deal de rue, les clandestins, les violences quotidiennes, les « incivilités », la dégradation de la vie à Lausanne en général, les plaintes des habitants et commerçants du Tunnel, du Maupas, de la Riponne et tant d’autres quartiers. Tout cela n’existait plus. Seul comptait désormais de tirer sur la menace que représenterait Résistance Helvétique.
Dernier détail piquant: le débat suivant fut lancé par M. Pierre Conscience (SolidaritéS). Fort de sa victoire, il interpella la Municipalité sur la mort d’un dealer clandestin. Et aujourd’hui, des policiers sont désormais sous le coup d’une procédure pour « homicide par négligence ». Messieurs et Mesdames les Conseillers Communaux, vous vous laissez manipuler, mais sachez que vos actes ont des conséquences.