Votations : Les monomaniaques du climat récidivent.

À peine deux ans après le refus par le peuple de leur initiative suicidaire¹, les climatistes reviennent à la charge avec un nouveau projet similaire.
Quelle différence par rapport à 2021 ? Un supplément de propagande climato-centrée continuellement déversée aux oreilles de ce pauvre peuple suisse durant deux années, sur fond de covidisme puis de russophobie décomplexée…

Comme en 2021, le conseil fédéral approuve cette initiative dévastatrice et sa brochure part du principe que l’évolution climatique actuelle est due principalement aux émissions de gaz à effet de serre tel le dioxyde de carbone (CO₂), et fait croire à un consensus du monde scientifique sur cette question.
En réalité, celui-ci est loin d’être établi !
Beaucoup pensent en effet que l’activité humaine n’y est quasiment pour rien, et qu’il s’agit là d’un cycle climatique comme il y en a toujours eu à travers les siècles.

Pour appuyer ses propos, le conseil fédéral nous explique, avec l’illustration en page 25, qu’une hausse de 2.5 °C est constatée sur 150 ans. Nous ne contestons pas cette information, mais elle est partielle et partiale : deux hausses similaires ont aussi eu lieu lors des deux derniers millénaires : l’optimum climatique romain et l’optimum climatique médiéval.
Comment peut-on être certains que les emissions de CO₂ sont la cause du réchauffement climatique actuel, alors qu’il y en a déjà eu pendant l’empire romain et le moyen-âge, époques où l’émission de CO₂ due à l’activité humaine était égale à zéro ?
Réponse : c’est impossible, car toutes les simulations climatiques sont basées sur des modélisations hyper simplifiées de notre planète, et qu’elles produisent des résultats avec de telles marges d’erreurs qu’on peut leur faire dire tout et leur contraire !

Cette nouvelle initiative, qui, comme celle de 2021, impose des contraintes énormes à notre pays, est basée non pas sur un fait avéré, mais sur le dogme de l’urgence climatique, entretenu depuis des années par les discours anxiogènes d’idéologues comme Al Gore ou Greta Thunberg.

Allons même au-delà de la question de l’éventuelle causalité entre réchauffement et concentration de CO₂ : Pourquoi tant d’alarmisme, alors que l’humanité à surmonté maint réchauffements et refroidissements climatiques depuis ses origines ?
En outre, la brochure fédérale n’aborde bizarrement pas les avantages qu’aura ce réchauffement pour l’Europe : La culture des terres sera plus efficace, surtout dans les pays nordiques, et il y aura moins besoin de se chauffer en hiver, par exemple.

Voilà l’un des principaux maux de notre époque : nos politiciens ont une mémoire historique très courte (par rapport aux cycles climatiques), aussi courte que leur vision politique, d’ailleurs.

C’est pour toutes ces raisons que Résistance Helvétique vous recommande de voter NON à la loi sur le CO₂ le 18 juin 2023.

1 https://resistance-helvetique.org/regions/suisse/nouvelle-loi-sur-le-co₂-et-dogme-climatique/

RH98

Articles similaires :