Des requérants d’asile attaquent des symboles chrétiens à Fribourg et à St-Gall.

Une réplique de la célèbre statue du Christ Rédempteur de Rio de Janeiro a été installée mardi au milieu de Fribourg pour fêter la création, il y a deux cents ans, de la ville brésilienne de Nova Friburgo.

La nuit même suivant l’installation de la statue, un requérant d’asile syrien de 24 ans a été arrêté en train d’essayer de détruire le socle de la statue en compagnie d’autres personnes non identifiées.

La symbolique est grande lorsqu’on sait que la ville de Nova Friburgo a été construite par des émigrés fribourgeois ayant été invités au Brésil par le roi du Portal pour bâtir une nouvelle ville à partir de rien.

Nous avons là deux immigrations totalement opposées qui se rencontrent.

D’un côté, une immigration de familles suisses, réclamées par les brésiliens pour construire de leurs propres mains, leurs terres et leurs maisons, dans la paix et la sueur. Et de l’autre, une immigration subie de jeunes hommes musulmans abandonnant leurs familles pour chercher à gagner le plus d’argent possible, sans aucun effort grâce à la naïveté de nos dirigeants, tout en crachant sur la culture de leurs hôtes.

Dans le premier cas l’immigration est une bénédiction et dans le second, un fardeau.

À Pfäfers, dans le canton de St-Gall, c’est carrément une église qu’un somalien de 28 ans a essayé de brûler.

https://www.lematin.ch/…/Il-saccage-une-egli…/story/31224380

Les autorités parlent de « vandalisme gratuit » et de « problèmes psychologiques » pour ne pas évoquer le fait que dans les deux cas, les responsables viennent de pays possédant de forts mouvements djihadistes.

Résistance Helvétique n’est pas contre l’accueil de réfugiés fuyant la guerre mais contre la naïveté qui pousse nos dirigeants à mettre notre population en danger.

Les réfugiés doivent pouvoir être accueillis dans les pays voisins de leur patrie, afin de pouvoir plus facilement s’intégrer dans la population locale, et rentrer chez eux une fois la situation dans leur pays pacifiée.

Un jeune garçon de 20 ans faisant 4’000 kilomètres pour venir chez nous ne fuit pas la guerre mais cherche un meilleur confort matériel.

Arrêtons de faire preuve de laxisme et renvoyons ces deux criminels chez eux sans attendre.

https://www.laliberte.ch/info-regionale/fribourg/la-replique-de-la-statue-du-christ-redempteur-a-deja-ete-vandalisee-436341

Articles similaires :