La Poste : des bénéfices au détriment des services
La Poste affiche des bénéfices pour le 1er trimestre 2017.
Ces bénéfices accentuent la polémique sur la Poste. Cette dernière n’arrête plus de licencier du personnel et de fermer des enseignes partout en Suisse. Ces actions restent dans la ligne suivant le refus de l’initiative « En faveur des services publiques ». Les CFF ont fait de même en continuant d’augmenter leurs tarifs et en fermant de nombreux postes de travail. Ceux de Swisscom n’ont pas bougé dû à leur quasi monopole du marché.
Les services continuent de se détériorer dans toutes les branches : appareils et ligne Swisscom peu fiable, retards de train, travaux interminables dans les gares, restructurations, …
Le refus de cette initiative a donnée le feu libre pour toutes ces entreprises qui ne résignent pas à sacrifier le confort de leur clientèle pour se faire plus d’argent. De plus, les bénéfices et gains ne sont pas réinvestis pour augmenter la qualité des offres, mais finissent éparpillés on ne sait où. Ils servent donc à financer d’autres projets des élites qui ont appelé à voter non.
Les services tel que la téléphonie, les transports et la poste doivent être l’affaire de l’Etat pour servir le peuple et n’ont pas à remplir les caisses.
RH06
Source :