OUI à de nouveaux avions militaires !
Nous sommes appelés à nous prononcer le 27 septembre pour ou contre l’acquisition de nouveaux avions de combat. Ce sujet, loin d’être anodin, est vital pour l’avenir de notre armée nationale.
Le PS et les Verts veulent, dans leurs programmes respectifs, l’abolition pure et simple de nos forces armées. Ce sont ces partis qui nous demandent de voter sur ce thème en espérant que le peuple refusera cet achat en voyant en lui des dépenses coûteuses et inutiles.
Ne nous laissons pas berner !
Actuellement, nos avions de chasse sont usagés et défaillants. Ils ne peuvent voler que de jour et demandent des codes d’activation venant de l’armée américaine pour pouvoir décoller !
Si nous voulons demeurer libres, il nous faut redevenir maîtres de notre sécurité. Il est scandaleux qu’un État possédant une longue culture militaire comme la Suisse ne soit pas capable d’assurer les missions de police aérienne classique et doive pour se faire passer par ses voisins.
D’ici 10 ans, notre flotte aérienne sera totalement obsolète. Il nous faut donc agir rapidement afin de moderniser notre aviation militaire.
Pour une Suisse forte et indépendante, votez oui le 27 septembre !