OUI le 21 mai à la stratégie énergétique 2050 !
Notre pays se trouve à un tournant de son histoire énergétique. La fin du nucléaire et l’apparition de nouvelles sources d’énergies renouvelables peuvent être traitées de deux manières.
Soit nous décidons de miser sur l’immobilisme au risque de devenir entièrement dépendant de l’étranger.
Soit nous nous engageons dans ce défi du XXIème siècle en cherchant par tous les moyens à créer et à développer de nouvelles alternatives.
Résistance Helvétique souhaite que la Suisse s’investisse dans les énergies renouvelables sans pour autant punir le contribuable à coup de taxes.
C’est ce que propose ce projet visant à promouvoir l’hydraulique, le solaire et la géothermie grâce à des incitations financières.
Des milliers de projets dans les énergies nouvelles, actuellement bloqués par manque de financement, pourront être lancés grâce à une augmentation de 40.- du prix de l’électricité par année et ainsi permettre la création de nouveaux emplois tout en nous rendant moins dépendants des pays voisins.
La Suisse a besoin d’un plan sur le long terme pour sortir du nucléaire et des énergies fossiles et ce projet basé sur l’encouragement plutôt que sur la taxation est un bon début.
Nous vous invitons ainsi à voter OUI le 21 mai à la stratégie énergétique 2050.