NON à la réduction de moitié de notre armée !
Dans le prolongement de notre article de hier sur le droit des citoyens à être armés, nous invitons nos lecteurs à prendre connaissance du référendum contre la réduction de moitié de l’armée et à le signer.
Ce référendum s’oppose à la la modification du 18 mars 2016 de la Loi fédérale sur l‘armée et l‘administration militaire qui veut réduire une fois de plus les effectifs de notre armée.
Avec cette quatrième réforme, en 25 ans nous seront passés de 800’000 à 100’000 hommes, soit huit fois moins. Ce qui équivaut à passer de 12% de la population en 1990 à 1,2% de la population en 2018…
Rappelons que selon notre Constitution, l’armée est tenue de « défendre le pays et sa population ».
Mais avec des effectifs qui se réduisent comme peau de chagrin, notre armée ne sera plus en mesure d’assurer cette tâche. Que ce soit contre des menaces extérieures (terrorisme, protection de notre neutralité,..) ou intérieures (désordres, pillages,..), ou pour assurer la protection de toutes les infrastructures sensibles (centrales nucléaires, approvisionnement en eau et en carburant, ambassades, réseau de communications, frontières,..).
Pour maintenir une armée crédible et forte, signez ce référendum !
Vous trouverez le formulaire à signer ici :
(dans les quatre langues nationales)
– http://armee-halbierung-nein.ch/unterschreiben/
– http://armee-reduite-de-moitie-non.ch/