L’ancien site de Résistance Helvétique bloqué en Suisse !
Mise à jour 21.02.2017: La situation a été rétablie, il se trouve que le serveur entier de notre ancien hébergeur a été bloqué dans plusieurs pays dont la Suisse.
Cela n’aura pas échappé à nos visiteurs réguliers : notre site rh1291.org est désormais totalement inaccessible depuis la Suisse. Il est temps de revenir sur ce blocage.
Suite à un blocage dont nous ignorons encore la nature exacte, nous avons totalement perdu l’accès à notre ancien site rh1291.org depuis le 18 janvier, ce qui nous a forcé à réapparaître dans l’urgence sous le nouveau nom de domaine resistance-helvetique.org, sans pouvoir rediriger automatiquement nos visiteurs. Toutefois, notre ancien hébergeur canadien nous a assuré que l’accès au site fonctionnait depuis l’Amérique du Nord, tandis que des internautes suisses utilisant des proxys de type Tor ou VPN, se faisant passer ainsi pour des internautes étrangers, affirmaient ne pas rencontrer de difficulté particulière.
Grâce à ces informations, nous avons pu obtenir un accès à notre ancien site et mettre en place une redirection basique qui fonctionne au moins pour nos visiteurs étrangers ou usagers de VPN, et nous avons pu constater dans nos statistiques que la proportion de visiteurs helvétiques, de l’ordre de 90%, est subitement passée à zéro depuis le 18 janvier. Nous pouvons en déduire que ce blocage cible la Suisse, et la Suisse uniquement.
Nous ignorons à l’heure actuelle les auteurs de cette attaque; il est vraisemblable qu’il s’agisse d’un acte de piratage sur les DNS du site, visant à bloquer l’accès aux adresses IP suisses, toutefois la thèse d’un blocage au niveau national ordonné par une instance supérieure – ou effectué par des personnes ayant un accès privilégié à des données informatiques normalement confidentielles – n’est pas exclue. Une telle censure, qu’elle soit politique ou lié au contenu du site, serait du jamais vu dans notre pays, mais une partie de nos membres n’exclut pas cette probabilité.
Quoi qu’il en soit, c’est la preuve que notre mouvement dérange. Que d’autres n’hésitent pas à employer les grands moyens et faire usage de compétences pointues pour tenter de nous museler et de nous faire disparaître. Car nos idées ont un impact réel, sont partagées par toujours plus de nos concitoyens, et donc menacent l’ordre établi.
Le risque d’une attaque sur notre nouveau site reste important, de même que sur toutes nos pages officielles sur les réseaux sociaux qui, pour d’autres raisons, peuvent être bloquées du jour au lendemain suite à des signalements. Nous vous invitons donc à vous abonner sur tous les différents sites où nous sommes présents, à rester à l’affût de nos adresses officielles, et les à communiquer à votre entourage en cas de changements. Et à ne pas oublier de développer des liens sociaux dans la vie réelle à côté de tout ça: le contact réel de proximité est sans nul doute le seul réseau social qui ait une importance, le seul qui nous permette de rester debout lorsque le monde « moderne » s’effondre.
Dans tous les cas, resistance-helvetique.org est notre nouvelle adresse officielle, et nous en avons profité pour passer sur un nouvel hébergeur plus rapide, et sur une nouvelle ligne graphique plus aboutie. Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !
Salutations helvétiques.
RH 45