L’égalitarisme à tout prix, un combat contre nature.
Le 11 janvier, à Berne, la commission des institutions politiques du Conseil National se réunissait notamment pour juger d’une proposition absurde de l’élue verte Bâloise Maya Graf. Cette dernière proposait d’inscrire dans la Constitution un article qui ordonnerait une meilleure représentation des femmes, au même titre qu’il en est pour la représentations des communautés linguistiques.
Cette demande a évidemment été rejetée par 16 voix contre 9 et d’ailleurs sans clivage hommes/femmes. La commission a argumenté, à juste titre, qu’il était du ressort des partis de présenter des femmes et de les faire élire et que la représentation hommes/femmes ne pouvait être comparée à la représentations linguistiques.
Si nous vivions dans une société où les politiciens étaient tirés au sort elle pourrait éventuellement faire sens. Or, nous vivons dans un système plus ou moins démocratique où des candidats se présentent puis se soumettent aux votes des Suisses.
C’est donc les politiciens eux-mêmes qui, en grande partie, décident s’ils veulent faire partie de ce milieu.
Faut-il donc forcer des femmes à se présenter en tant que candidates ? Ou forcer les gens à voter pour des femmes ?
Cela ne rime à rien. Les gens sont libres de se présenter ou non indépendamment de leur sexe et les partis sont libres de constituer les listes électorales qu’ils désirent.
Et pourtant un autre projet ahurissant en cours d’élaboration (évidemment signé la gauche) viserait à fixer des quotas hommes/femmes dans les listes électorales. Des partisans étaient d’ailleurs présents sur la Place fédérale pour défendre cette seconde idée en même temps que la commission des instituts politiques décidait du sort de la première…
Les gauchistes dépensent donc une énergie monstrueuse à tenter de contrecarrer la nature ainsi que les différences saines et normales qui distinguent hommes et femmes. Les hommes sont apparemment plus naturellement attirés par la politique et la perspective de siéger dans un conseil , est-ce un drame ? Pourquoi faudrait-il combattre cela du moment que les femmes sont tout aussi libres de le faire que les hommes ? Ces pseudos problèmes nous mèneront à une bien stupide et évitable « guerre des sexes » si la gauche et autres égalitaristes entendent continuer de créer des oppositions qui n’ont pas lieu d’être entre hommes et femmes…
RH12