Initiative AVSplus rejetée à 60%, les réformes sociales sont-elles encore possibles en Suisse ?
L’initiative AVSplus, qui demandait à ce que les rentes AVS de nos retraités soient relevées de 10% a été rejetée dimanche dernier à hauteur de 60%.
Les sondages réalisés un mois avant la votation donnaient pourtant l’initiative gagnante à plus de 60% !
Ce brusque revirement de l’opinion public juste avant les votations n’est pas un fait un rare. Il a lieu avant quasiment toutes les votations sur des sujets sociaux économiques tels que l’AVS, les assurances ou les banques.
Les peuples formant notre confédération sont prudents et aiment par dessus tout la stabilité. Ils sont épris de justice jusqu’au moment où les partis bourgeois (financés par l’économie) lancent une campagne de propagande à coup de millions pour annoncer l’apocalypse en cas de nouvelles avancées sociales validées par le peuple.
Caisse vide, fuite des investisseurs, chômage massif sont les arguments utilisés en boucle à chaque votation afin de plonger dans la crainte le Suisse tenté par le changement.
Le Conseil fédéral enfonce ensuite le clou en annonçant sa recommandation de vote, toujours en faveur des forces de l’argent, à tous les ménages de suisse. Cette recommandation de « spécialistes » siégeant au gouvernement convaincra définitivement le suisse ne s’intéressant pas à la vie politique de voter non au progrès social.
Résistance Helvétique souhaite se débarrasser de la ploutocratie actuelle afin de construire une démocratie basée sur la transparence. Il nous faut pour ça dissoudre les partis politiques, organiser des élections libres des contraintes économiques et renforcer le pouvoir des cantons.
Il est temps de lancer une grande politique de rénovation nationale afin de rendre sa grandeur à notre pays !