Les effectifs de l’armée devraient être réduits de moitié.
Le Conseil des États a adopté ce matin, à la quasi unanimité (32 contre 3) la proposition de réforme de l’armée du ministre de la défense Ueli Maurer (UDC).
Cette réforme vise notamment à réduire de manière conséquente les effectifs de l’armée suisse. Ceux-ci devraient passer de 200’000 à 100’000 ! Soit une diminution de moitié d’un seul coup !
Cette décision semble contraster avec la volonté du peuple suisse qui d’après les résultats des dernières votations concernant l’armée paraît y être considérablement attaché. Le peuple avait en effet refusé de rendre le service militaire facultatif (73% !).
Cette décision prise par nos élus est dictée indirectement par l’UE et les USA. Ces derniers, depuis les deux guerres mondiales du siècle dernier, continuent d’entretenir un véritable contrôle en ce qui concerne la défense en Europe. L’armée suisse de milice leur pose un problème car elle est un symbole d’autonomie nationale. Les pays européens de moindre importance géopolitiquement doivent abandonner leur défense nationale au profit de l’OTAN.
Puisqu’il est impossible de le faire par la voix démocratique (le peuple est attaché à l’armée et les partis libéraux-bourgeois n’osent donc pas y toucher directement) ils tentent de démanteler cette institution pas à pas, à l’image de la décision de ce matin.
Le but étant évidemment d’enlever le peu d’in dépendance qu’il reste à la Suisse et de la soumettre totalement afin qu’elle ne puisse plus, par aucun moyen que ce soit, sortir de cette domination mondialiste…