L’Opération Sentinelle : un désastre tactique et humain
Depuis l’attaque de mercredi, où une voiture a foncé sur plusieurs militaires, l’Opération Sentinelle est de nouveau sous la loupe de la critique.
Premier point négatif : les militaires sont des cibles vivantes. Facilement repérables, lourdement équipés, ils seront les premiers à se faire abattre et n’auront aucune chance de pouvoir riposter, surtout au milieu d’une foule. De plus, certaines sentinelles manquent de formations car il faut les envoyer sur le terrain au plus vite.
Deuxième point négatif : le moral des soldats est au plus bas. Un soldat nous explique dans son témoignage qu’il se sent inutile. Il estime qu’environ 70% de missions consistent à surveiller des synagogues et des écoles juives, même si, en août, elles sont fermées. La plupart des soldats sont très mal logés, n’aidant pas au repos après des mission très physiques consistant à marcher de nombreux kilomètres avec un équipement de plus de 25 kg sur le dos. Pour finir, les militaire subissent des attaques quotidiennes commençant par des insultes, pour même finir par des agressions.
Dernier point : les gens ne sont plus dupes. Ils savent que quelques militaires dans de grandes villes ne vont pas réussir à protéger tout le monde. Les attaques peuvent venir de partout.
Pour arrêter cette vague de violence, seul un permis de port d’arme pour les citoyens arrangeraient les choses, sans compter sur l’arrêt de l’immigration de masse important des terroristes directement chez nous. Plusieurs fois aux Etats-Unis, des braquages et des tueries, dans les majorités perpétrés avec des armes non-déclarées, furent arrêtés par un civil armés, mais vous ne verrez jamais BFM TV ou un quelconque média mainstream en faire la promotion.
RH06
Sources :
- Témoignage d’une sentinelle
- Témoignage d’une femme de militaire
- Un citoyen armé arrête une tuerie de masse
- ARPAC : association française pour le permis de port d’arme citoyen