Un message de nos camarades et amis polonais !

Rassemblés, comme chaque année, pour leur traditionnel pèlerinage vers Jasna Góra, haut lieu de l’histoire et de la foi polonaises, nos camarades de Młodzież Wszechpolska (Jeunesse de Toute la Pologne) ont tenu à adresser un appel à différents mouvements nationalistes européens parmi lesquels figure Résistance Helvétique.

Nous vous avons traduit ce message et vous le partageons. Mais avant tout de chose, nous tenons à adresser, à notre tour et publiquement, un court message à nos amis polonais avec lesquels nous collaborons désormais depuis près de deux ans :

PL : Droga Młodzieży Wszechpolska, dziękujemy bardzo za ta wspaniałą wiadomość pełna motywacji i nadzieji. Chcielibyśmy zapewnić was, jeszcze raz, że chcemy walczyć, nie tylko dla naszego kraju, ale dla całej Europy. Nie będziecie sami w tej walce. Wasi bracia i siostry ze Szwajcarii są z wami. RH i MW, zawsze razem.

FR : Chère Jeunesse de Toute la Pologne, nous vous remercions de votre message empli de motivation et d’espoir. Nous aimerions vous assurer, encore une fois, de notre soutien indéfectible dans ce combat. En effet, nous souhaitons combattre, non seulement pour notre patrie, mais également pour l’Europe. Vous ne marcherez pas seuls dans ce combat. Vos Frères et vos Soeurs de Suisse sont avec vous.

« Frères et Soeurs d’Europe,

Le procédé d’auto-destruction de notre civilisation, débuté en 1968, entre désormais dans sa phase finale. De plus en plus d’Européens deviennent étrangers dans leur propre pays. Aussi, de plus en plus d’Européens se détournent de leur identité et de leur héritage. Une trahison qui s’ajoute, en ces temps difficiles, comme un fardeau inutile. Le nihilisme, le consumérisme et l’hédonisme dévorent petit à petit les âmes de notre peuple. Notre société devient de plus en plus absurde et en est, désormais, à un nouveau stade avancé de dysfonctionnement. Le libéralisme est la nouvelle idéologie totalitaire avec son infaillible argument de la tolérance servant à justifier toute modification de nos lois au profit de minorités en tout genre.

Aujourd’hui, l’Europe est devenue un lieu où une mère est capable d’assassiner son propre enfant afin de préserver son confort de vie. Un lieu où les alcooliques et les drogués sont protégés, en toute quiétude, par des gardes armés. Mais surtout, c’est un endroit où l’on détruit des églises alors que l’on devrait en ériger.

Au regard des circonstances actuelles, il apparaît que nous sommes désormais les seuls responsables de conserver l’héritage de nos ancêtres. Cette responsabilité exige une certaine grandeur de la part de notre génération. Celle de nos parents, hantée par les fantômes de la guerre, n’a pu s’y résoudre. La peur les a probablement gagné. À la suite de cet échec, ils ont rejeté les idées de Beauté, de Justice et de Vérité et nous ont conduit vers le mauvais rêve du post-modernisme. Notre génération veut désormais rejeter le disgracieux, le faux et le mal.

Au fameux slogan « Defend Europe », nous avons ajouté la célèbre locution de l’Archange Saint Michel « Quis Ut Deus » qui signifie « Qui est comme Dieu ». Car, en effet, qui est capable de défendre l’Europe, si ce n’est Dieu ? Non seulement de l’invasion islamique mais surtout de défendre les Européens contre eux-mêmes.

Nous faisons appel à vous, Frères et Soeurs !

Nous savons que nous sommes nombreux. Nous devons envoyer une signal fort à nos ennemis car c’est notre faiblesse actuelle qui fait leur force. Le temps de la guerre est arrivé et nos armes seront nos coeurs, nos esprits et nos âmes. L’issue de ce combat déterminera le sort de l’Europe réelle, de sa survie ou de sa mort.

Faisons en sorte que nos esprits soient aussi grandioses que ceux de nos anciens héros. Laissons l’impact de nos pas écraser frénétiquement les souffrances de l’Europe. Laissons nos coeurs se remplir de la foi et de l’amour chrétiens. Ainsi, l’issue de cette bataille compliquée sera certaine. Si Dieu est avec nous, qui peut nous vaincre ?

Nous attendons vos réactions. Mais surtout, laissez ce message, envoyé depuis Jasna Góra, l’une des places les plus sacrées de Pologne, à l’occasion du centième anniversaire de notre indépendance, être une lueur d’espoir et un symbole de solidarité à travers tout le continent. Personne ne marchera seul dans ce combat. »

RH12

Articles similaires :