Voter sans discernement : l’ultime projet gauchiste !

Le vote est l’acte typique du discernement : choisir, en conscience, la voie que l’on juge juste pour le pays. Mais voici qu’on nous propose désormais d’élargir ce droit à ceux que la loi reconnaît précisément comme dépourvus de discernement. On ne sait s’il faut en rire ou en pleurer : c’est l’égalitarisme fou poussé jusqu’à l’absurde.

Sans surprise, cette motion émane principalement de dégénérés de partis de gauche : Verts, Ensemble à Gauche et POP, Socialistes

Mais au lieu de rejeter leur caprice, le canton de Vaud se positionne en leur faveur ! Voici un extrait de la brochure de votation cantonale :

En supprimant l’exclusion de personnes incapables de discernement du corps électoral cantonal et communal, le Canton envoie un signal fort s’agissant de l’inclusion des personnes atteintes de troubles psychiques dans la vie démocratique.
Cette modification contribue également à renforcer la légitimité du système politique en élargissant le cercle des citoyennes et des citoyens participant à la vie publique.

Non, messieurs, si cette loi est acceptée, votre canton enverra les messages suivants :
• Vous aurez rabaissé la société, au lieu de la tirer vers le haut, en incluant plus d’incompétents dans la masse votante sous prétexte d’une égalité illusoire entre les hommes, concept propre au communisme qui a pourtant à son passif toutes les preuves de sa malfaisance…
• Vous aurez affaibli la légitimité du système politique vaudois en ajoutant inutilement à la foule des votants des incompétents par définition.

Même si cela ne concernera qu’une proportion infime de la population, le message envoyé à travers le monde est catastrophique car il portera atteinte à l’image de la démocratie suisse…

Les égalitaristes qui ont proposé cette loi nient la science :
• On savait déjà qu’ils nient la biologie en affirmant qu’un homme peut être « enceint » et qu’il y a plus de deux sexes.
• On savait déjà qu’ils nient la génétique en affirmant qu’il n’y a pas de différences physiologiques et psychologiques entre les races d’hommes.
• On saura maintenant qu’ils nient la psychiatrie et attaquent notre démocratie lorsqu’ils affirment que des gens déclarés inaptes de discernement peuvent voter.

Cette motion, derrière ses airs humanistes, cache un projet politique cynique : élargir artificiellement la base électorale des partis gauchistes, comme pour le vote des mineurs d’ailleurs. En intégrant au corps électoral des personnes à faible discernement ou intellectuellement limitées, ils s’assurent un vivier d’électeurs sensibles aux promesses les plus démagogiques. Ces promesses, loin d’élever le débat démocratique, permettent au contraire de justifier des politiques confiscatoires, d’augmenter les taxes et de multiplier les réglementations absurdes. Tout cela, bien entendu, au profit de leur caste. La gauche prétend défendre les faibles, mais en réalité, elle instrumentalise la médiocrité pour mieux racketter les honnêtes gens et punir l’excellence. Son idéologie est la politisation de la pulsion de ressentiment du faible face au fort, de la laideur face à la beauté, du mensonge face à la vérité, de la médiocrité face à l’excellence.

Affirmez les hiérarchies naturelles entre individus en votant NON à l’octroi des droits politiques aux personnes incapables de discernement !

RH98

Articles similaires :