Réalisme socialiste et rombières marxistes
Commentaire de l’article du 24 heures: « Violences contre les femmes : plan socialiste »
Le Parti socialiste et ses congénères nous ont tellement habitués à leurs idées de génie que, quand on lit « plan socialiste », on se méfie d’entrée… Et malheureusement, une fois de plus, on n’est pas déçu du voyage.
Les femmes socialistes se sont réunies à Berne afin de pondre un « plan » pour faire cesser les violences faites aux femmes. Ce plan comprend, entre autres, une campagne de sensibilisation, une augmentation des places dans les foyers pour femmes et la « création d’une institution de monitoring » (What is it, my dear??). Tout cela doit évidemment être financé par les pouvoirs publics… on n’est pas socialistes pour rien, sans blagues!
L’augmentation des violences faites aux femmes auraient-elles un rapport avec la présence grandissante de populations aux mœurs et cultures différents des nôtres? Le sauvage tabassage de cinq femmes par un groupe de racailles maghrébines la semaine passée est dans tous les esprits. Mais que nenni! s’offusquent les rombières, qui s’empressent de nous réciter leur catéchisme marxiste: « Comment voulez-vous qu’un adolescent puisse concevoir qu’une fille mérite autant de respect, si sa mère gagne moins que son père » (Géraldine Savary). Et d’ailleurs « la violence n’a pas de nationalité ni de rang social, mais un sexe », sermonne Barbara Gysi.
Que dire… Les lunettes socialistes continueront à déformer la réalité. Il est déjà bien tard pour les enlever.