Le PLR refuse que le peuple sache qui le finance.
Les cantons de Fribourg et de Schwyz ont mis en oeuvre une loi permettant de rendre public le financement des partis politiques.
Il est tout à fait logique que les citoyens sachent quels lobbys financent nos politiciens. En démocratie parlementaire, c’est malheureusement celui qui a le plus d’argent qui gagne le plus souvent les votations en imposant ses idées dans le paysage médiatique suisse à grands coups de millions.
C’est en connaissant les principaux investisseurs d’un parti qu’on comprend soudain beaucoup plus facilement ses positions sur de nombreux sujets tels que les assurances, la santé, le logement, etc…
L’idée de mettre au grand jour sur la place publique l’identité des maîtres du PLR fait donc tout naturellement bondir Christian Lüscher qui se bat depuis des années pour toujours mettre l’économie avant les intérêts des Suisses.
Informer les Suisses seraient du « voyeurisme malsain » et le conseiller national n’hésite pas à faire un parallèle malhonnête entre la divulgation des informations personnels de chacun et la transparence du financement des partis…
Résistance Helvétique souhaite réformer notre démocratie afin de créer une nation débarrassée de la corruption de l’argent et de la division inféconde des partis: https://resistance-helvetique.org/programme-politique-de-r…/