PLR Bâle : Drogues dures à gogo!

Lors de sa réunion lundi, la section bâloise du PLR a trouvé l’idée géniale qui permettra de mettre un terme au marché noir de la drogue : libéraliser toutes les drogues!
Vous avez bien lu, toutes les drogues. Vu que l’éternel débat de la légalisation du cannabis n’aboutit pas, pourquoi ne pas passer à l’étape et suivante et légaliser l’héroïne, la cocaïne et le crack.

Décidément, les politiciens à l’œuvre dans notre pays ont vraiment perdu la tête.
Croire que libéraliser toutes les drogues mettra fin au marché noir est absurde. Premièrement cette libéralisation devra être encadrée. Le premier point qui vient à l’esprit est la limite d’âge, et on peut imaginer que la vente contrôlée des stupéfiants sera interdite aux mineurs. En effet, il serait aberrant d’interdire la vente de tabac ou d’alcool fort aux mineurs tout en leur permettant d’acheter librement des drogues dures.
En sachant qu’une bonne partie des consommateurs de cannabis et d’autres drogues y ont goûté avant leurs 18 ans, il y aura de fait toujours un marché noir.

D’autre part, argumenter « qu’en Suisse, il est à peu près aussi facile d’acheter de la cocaïne que de se procurer une pizza » pour justifier la libéralisation des drogues est tout aussi ridicule. S’il est aussi facile de se procurer de la cocaïne ça ne prouve qu’une chose : que la répression n’est pas suffisante. Si les dealers sont de retour au même emplacement après quelques heures passées au poste de police c’est qu’il n’y a pas de volonté politique de résoudre le problème. Des peines de prison exemplaires et le renvoi systématique de tous les dealers étrangers et du jour au lendemain il ne sera plus si facile de trouver de la drogue.

Pas besoin de ces idées farfelues de politiciens en manque de notoriété qui n’apportent aucune solution. Mais des lois plus strictes et la volonté de les appliquer.

https://www.24heures.ch/…/Le-PLR-blois-veut-…/story/20288778

Articles similaires :