« POW » antispéciste
Pierrick Destraz est content. Lui, qui joue dans un groupe de musique nommé « Explosion de caca » (sic!), avait manifesté sans autorisation, avec quarante de ses potes « anti-spécistes », contre la construction d’un abattoir à Aubonne en bloquant la circulation. Le tribunal l’a condamné à quarante jours de prison avec sursis pendant deux ans, et 320 francs d’amende.
Le tribunal a malheureusement commis l’erreur de lui donner la possibilité de convertir son amende pécuniaire en huit jours de prison. « Je ne donnerai pas un rond à l’administration », déclare le grand artiste que le monde entier nous envie. Mais surtout, en faisant de la prison, il pourra se hisser au grade de martyr de la sainte cause « anti-spéciste ».
Il affirme que ses convictions seront renforcées par ce Golgotha de modèle réduit. « Cette sanction pourrait m’inciter à poursuivre le combat de manière clandestine, et peut-être plus violente. » Va-t-il lancer des pierres dans les vitrines des boucheries? Quoi qu’il en soit, le bon peuple dormira tranquille, car ses cibles ne seront pas halal. Il ne visera pas les Migros non plus: il y a des caméras…
Pierrick Destraz en prison pour son action à Aubonne:
https://www.24heures.ch/11033502