Manifestation de Colombiens devant l’UNIGE

Le vendredi 22 novembre 2019 une dizaine de Colombiens ont chantonné devant l’Université de Genève à Uni-Mail. Leurs chansons étaient bien évidemment en espagnol, revendiquant une lutte pour leur pays et un refus de leur gouvernement.

Les questions maintenant qui se posent sont pourquoi ces personnes s’identifient-elles plus à leur pays natal qu’à leur pays d’accueil? Pourquoi manifester pour une cause étrangère alors que nous sommes en Suisse? Serait-ce une manière de demander une fois de plus l’aide des ONG mondialistes?

Ce qui est le plus surprenant c’est que ces personnes peuvent manifester sans concession pour un pays qui n’est pas le nôtre. Oui en effet, imaginons si cela avait été un groupement suisse, brandissant le drapeau du pays et contestant les problématiques politiques actuelles. Comment cela aurait-il été pris? Il est fort à parier que cela aurait été repris par les journaux comme un groupement nationaliste, et qu’il est honteux de brandir le drapeau de la nation et défendre son pays.

Voilà le triste constat qui pourrait se résumer par « défendez les autres pays mais pas le nôtre ».

Heureusement que la résistance est là et pas n’importe laquelle car elle se nomme Résistance Helvétique. Rejoignez-nous si vous voulez pouvoir défendre vos droits sans avoir à vous justifier d’être Suisse!

Articles similaires :