L’Union Européenne, ou la supériorité de l’argent sur la vie humaine.
L’agence européenne de sécurité des aliments (Efsa) a décidé au début de l’année qu’il n’y avait pas de raisons de classer le glyphosate parmi les cancérogènes, et a donc conseillé le renouvellement de son autorisation d’utilisation en Europe pour les 10 prochaines années.
La dangerosité de ce pesticide utilisé principalement par l’entreprise Monsanto pour son tristement célèbre ‘’Round Up’’ est régulièrement prouvée par des scientifiques indépendants… Quelle mouche les a donc piqués ?
Les quotidiens italiens La Stampa et britanniques The Guardian ont révélés la semaine passée qu’une partie cruciale du rapport de l’Efsa était en fait un copier-coller d’un document écrit par… la Glyphosate Task Force (sic), un organisme de l’empire Monsanto.
Le vote décisif aura lieu le 4 octobre, et on peut être sûrs que les 6580 lobbyistes du parlement européen y joueront un rôle crucial.
Est-ce que nous allons accepter encore longtemps ce système où priment les intérêts économiques sur tout le reste ? Et dire qu’il y a encore des personnes qui militent pour une entrée dans l’UE…
Que les ennemis de l’Europe se rassurent, celle-ci se saborde très bien toute seule !
RH63