Les déprédations, seul moyen d’expression de l’extrême gauche.
Fidèles à leurs habitudes, et galvanisés par le mouvement “black lives matter”, les gauchistes neuchâtelois ont trouvé une nouvelle cible: la statue de David de Pury située au centre ville.
Eh oui, il se pourrait qu’une partie de la fortune que cet ignoble monsieur s’est constitué au 18ème siècle provienne de la vente d’esclaves. Mais au lieu de proposer, par exemple, l’ajout d’une pancarte explicative remettant le personnage dans le contexte de son époque, ces valeureux guerriers révolutionnaires n’ont rien trouvé de mieux que de dégrader cette statue, et de nuit évidemment.
Vouloir supprimer cette statue c’est faire fi du passé, c’est nier que les valeurs n’étaient pas les mêmes au 18ème siècle et c’est oublier que l’esclavage était une pratique largement acceptée à cette époque-là. D’ailleurs la ville de Neuchâtel n’a pas refusé les sommes plus que conséquentes léguées par David de Pury et qui ont permis la construction de nombreux édifices neuchâtelois. Une ville qui ne s’est jamais excusée publiquement d’avoir profité de sommes d’orginie contestable. Pardi, honte à cette ville! Renommons-la vite fait pour effacer cet affront! Et abattons l’Hôtel de ville, la bibliothèque, le collège latin et toutes les autres constructions issues de cet ignoble héritage!
Réécrire l’histoire, et en retirer tout ce qui ne leur plaît pas, voilà le mode de fonctionnement de la gauche.
Quand est-ce qu’ils demanderont enfin que l’on rase la Maison Blanche, le Colisée, le Taj Mahal, la grande muraille de Chine, et tous les autres monuments souillés par le sang d’esclaves?
Au fait… il n’est jamais fait mention de la traite des négriers musulmans, ou « traite arabe ». Et personne ne relève que l’esclavage n’a été aboli que récemment au Moyen-Orient et qu’il est vraisemblablement toujours pratiqué dans certains pays. Étonnant, n’est-ce pas? Ah mais c’est vrai, il ne faudrait surtout pas passer pour des islamophobes…