Communiqué Officiel de Résistance Helvétique : Artiste Mal Pensant
Comme certains d’entre vous le savent, un de nos camarade et ami officiant sous le pseudo d’ « Artiste Mal Pensant », dessinateur nationaliste de son état, a subit ce qu’on pourrait appeler un véritable lynchage médiatique organisé par des individus peu scrupuleux et désirant avant tout lui nuire sur le plan social et professionnel.
Les initiateurs de cette situation sont les « antifas » du site « theinglouriousbasterds », véritables Don Quichotte des temps modernes croyant combattre le mal et défendre les opprimés contre les « Nazis » qui, comme chacun le sait, ont gagnés la guerre en 1945 et continuent de persécuter la veuve et l’orphelin à travers le monde.
Usant de méthodes à faire pâlir un collaborateur lors de la dernière grande guerre, ces illuminés ont donc monté un dossier sur notre camarade qui serait, selon eux, un antisémite prêchant l’extermination finale du peuple hébreu. Hors, toute personne de bonne foi ayant suivi sa page ou l’ayant personnellement rencontré pourra être témoin; ses dessins avaient avant tout vocation à être des caricatures de l’actualité et jamais il n’a appelé au meurtre de quiconque.
Mais les mythomanes de « theinglouriousbasterds » ne se sont pas arrêtés à la simple diffamation; ils ont en plus encouragés leurs lecteurs à contacter l’école de dessin où notre ami fait ses classes afin de les induire à expulser cette personne qu’ils haïssent tant. Voulant éviter un scandale médiatique, l’EPAC (École professionnelle des arts contemporains de Saxon) a décidé de suspendre le jeune dessinateur et à pousser le zèle jusqu’à déclarer vouloir renforcer la formation sur la thématique du racisme et mieux aborder la problématique de la caricature de propagande.
Dans le même temps, la CICAD (La Coordination intercommunautaire contre l’antisémitisme et la diffamation) souhaite porter plainte contre ce qu’elle considère comme une violation de la norme pénale contre la discrimination raciale.
Les médias ne sont pas en reste puisque le « 20 minutes » et « le temps » ont consacrés des articles à ce sujet, fort heureusement en taisant identité de notre camarade. Celui-ci nous avait d’ailleurs demandé de ne pas nous impliquer dans cette affaire afin d’éviter de mettre de l’huile sur le feu, de manière à ce qu’il puisse tenter une solution d’apaisement.
Tentative qui semble paraître morte née devant l’impitoyable haine qui anime ses opposants et leur volonté de vouloir traîner cette affaire devant les tribunaux.
Si cela devait se produire, Résistance Helvétique apportera un soutien sans réserve à l’Artiste Mal Pensant en vertu de sa qualité de membre et au nom du droit à l’expression pleine et totale que tout citoyen devrait être en droit de demander. Nous espérons également pouvoir compter à ce moment-là sur la compréhension et la solidarité nationaliste d’autres mouvements à travers l’Europe.
Exister c’est combattre ce qui me nie.