Charlie Kirk : quand la liberté d’expression est assassinée

Le 10 septembre 2025, en plein cœur d’un campus américain, Charlie Kirk a été assassiné. Ce jeune patriote, fondateur de Turning Point USA et voix montante du conservatisme, parcourait, depuis plus de 10 ans, les campus universitaires, là où l’idéologie gauchiste sévit le plus, pour débattre avec les étudiants de tous les sujets de société.

Son parcours militant a pris, depuis un mois, une toute autre ampleur car son assassinat n’est pas dû au hasard : c’est le résultat d’un système universitaire gangrené par le wokisme qui ne tolère plus la contradiction.

C’est précisément cela qui a guidé notre conférence du 20 septembre, intitulée « L’université malade du gauchisme ». Nos intervenants, Uli Windisch et Anatoly Livry, nous on montré à quel point cette institution est devenue une fabrique à gauchistes…

À l’image de Charlie Kirk, nous refusons d’abandonner la jeunesse à ce lavage de cerveau institutionnalisé. Nous croyons possible de réveiller les consciences, d’offrir une parole libre et rationnelle face au dogme égalitariste.

L’assassinat de Kirk est un avertissement : voilà jusqu’où peut mener le fanatisme woke. Son cas nous rappelle qu’il ne suffit pas de dénoncer les dérives du gauchisme universitaire ; il faut s’y opposer frontalement, au nom de la vérité et de l’avenir de notre civilisation européenne.

RH98

Articles similaires :

  • Obscurantisme égalitariste et tyrannie wokeObscurantisme égalitariste et tyrannie woke Le gauchisme contemporain, dans sa dérive la plus extrême, n’est plus un simple courant politique, mais un véritable obscurantisme […]
  • Avez-vous déjà rejoint X ?Avez-vous déjà rejoint X ? Cela fait maintenant 2 ans que notre africain préféré a libéré Twitter (nouvellement X) des mains des senseurs gauchistes¹, tout en […]
  • Victoire de Donald Trump !Victoire de Donald Trump ! Le 5 novembre 2024 a marqué un tournant historique : Donald Trump a été réélu président des États-Unis ! Nous saluons ce véritable tour […]