L’orientation politique des médias est à gauche.
Beaucoup d’entre vous ne sont pas dupes et n’ont aucune peine à le voir, mais le véritable problème est que le citoyen lambda prend tout ce qui est écrit dans les journaux comme impartial. Une simple indication de l’orientation politique de ces derniers pourraient changer la donne.
Prenez cet article paru la semaine passée comme exemple.
Sur la première moitié de l’article, nous avons une présentation de l’initiative de mise en oeuvre qui nous fait déjà une propagande, comme quoi c’est normal que la volonté du peuple ne soit pas appliquée à la lettre, mais modifiée selon le bon vouloir de l’élite.
Dans la deuxième partie, nous avons une présentation opposants ainsi que leurs arguments.
Vous ne trouvez pas qu’il manque quelque chose pour que cette article soit réellement impartial ? Oui, il n’y a aucun argument de l’UDC ou toute autre personne étant pour cette initiative. De plus, si vous regardez sur le côté de la page du « Matin » dans « Article en relation », vous n’en verrez aucun qui est favorable à cette dernière, sauf un qui n’est que le résultat d’un sondage.
Voilà un des innombrables exemples que nous pouvons voir de nos jours et pas uniquement dans « Le Matin ». Soyez attentifs et n’hésitez pas à informer vos amis non-politisés ou influencés par les médias comme quoi ces derniers ne sont pas impartiaux et ne présentent jamais les avais de tous mais que d’un côté.
http://www.lematin.ch/suisse/fautil-oui-initiative-mise-uvre/story/30599891