Résistance Helvétique présent en Pologne aux côtés de divers mouvements européens.
La semaine dernière, des membres de RH se sont rendus en Poméranie, dans le Nord de la Pologne, près de la mer Baltique pour participer au camp d’été de Młodzież Wszechpolska (Jeunesse de toute la Pologne), un mouvement nationaliste historique fondé en 1922.
Nous répondions présent à une invitation faite par quatre jeunes, membres de MW, rencontrés lors d’un voyage à Rome. Nos camarades de Nordisk Ungdom (Suède), Forza Nuova (Italie) et du Jobbik (Hongrie) étaient également présent à ce camp d’été.
Au programme, échanges et débats sur la situation dans nos différents pays, présentation de nos mouvements autour de feux de camp, journée de tir, diverses activités sportives, le tout dans une ambiance estivale et plus ou moins décontractée.
Nous avons vécu une très bonne expérience et fait d’intéressantes rencontres. Ce genre de voyage est primordial en vue de la construction d’une solide Europe des Nations capable de faire face aux maux de notre société actuelle. Nous sommes d’ores et déjà invités à la prochaine édition mais également à la célèbre Marche de l’Indépendance qui réunit chaque 11 novembre, près de 100’000 personnes dans les rues de Varsovie.