Résistance Helvétique à Varsovie.
Comme vous avez déjà peut-être pu le lire sur notre page Facebook, plusieurs de nos membres se sont rendus, fin de semaine passée, en Pologne, à Varsovie pour assister à plusieurs événements importants en vue de la construction de l’Europe des Nations.
Notre délégation a, en effet, participé à la marche de l’Indépendance du vendredi 11 novembre où près de 100’000 Polonais et membres de mouvements européens invités, à l’instar du nôtre, ont défilé pendant près de deux heures sous la neige reliant le Palais de la Culture, ancienne bâtisse communiste emblématique de la capitale, au stade national. La marche de cette année avait pour thème l’union des Européens contre la destruction de leur continent et particulièrement de l’islamisation de ce dernier.
Longtemps la Pologne fut, à l’instar de l’Europe d’aujourd’hui, comme prise en tenaille entre deux puissances étrangères aux desseins impérialistes. Ce n’est pas un hasard si les différents mouvements nationalistes européens se sont retrouvés, en cette fin de semaine passée, à Varsovie. Au cours de son histoire la Pologne a souvent perdu son indépendance et sa souveraineté mais elle a toujours fini par retrouver la maîtrise de son destin à force de sacrifices et grâce notamment à une foi à toute épreuve.
Les nationalistes polonais souhaitent aujourd’hui montrer la voie aux peuples européens car ils savent mieux que personne à quel point il est nécessaire de ne jamais perdre espoir et à quel point le triomphe est à notre portée. Le Miracle sur la Vistule (Cud nad Wisłą), l’Armia Krajowa, le mouvement Solidarność, que ce soit de l’impérialisme russe ou allemand ou encore de la dictature communiste, les Polonais ont toujours triomphé. Ils ont chaque fois presque tout perdu comme lors du massacre de Katyń où son « intelligentzia » fut décimée mais ils se sont à chaque fois relevés. Le 11 novembre dernier ils étaient donc 100’000 à parader dans les rues de la capitale pour célébrer leur indépendance et les héros qui l’ont rendus possible. Nous sommes fiers d’avoir défiler à leurs côtés.
Le lendemain s’est tenu, dans une salle du parlement polonais une conférence réunissant dix mouvements issus de toute l’Europe. De l’Estonie à l’Espagne en passant par la Slovaquie ou encore l’Italie, de nombreux pays étaient représentés. Un représentant de Résistance Helvétique est intervenu pour expliquer la situation en Suisse et présenté notre mouvement. Des élus ou anciens élus polonais, slovaques, et estoniens étaient notamment présents dans la salle.
Cette conférence, qui aura duré près de quatre heures, a permis de nouer de nombreux contacts et d’ores et déjà des projets de collaboration sont envisagés ! C’est désormais certain, nous marcherons ensemble vers le triomphe ! Vive l’Europe des Nations !