Commémoration de la bataille de Sempach (1386)
Dimanche 8 juillet, une soixantaine de Patriotes se sont rassemblés à Sempach (LU) pour y commémorer la victoire de nos ancêtres sur les troupes menées par le duc Léopold de Habsbourg en 1386. C’est lors de cette bataille qu’eut lieu le sacrifice d’Arnold von Winkelried, qui, embrassant d’un coup les lances adverses, ouvrit une brèche dans le bloc ennemi. Ses camarades purent ainsi enfoncer le dispositif habsbourgeois et vaincre une armée bien mieux équipée et près de trois fois plus nombreuse.
Aujourd’hui, non seulement notre pays, mais aussi l’Europe entière, se retrouvent face à une invasion, sourde et terrible, en passe de détruire nos identités, nos existences, notre civilisation. Devant la lâcheté et l’irresponsabilité de nos gouvernants et de nos prétendues élites, nous voulons renouer avec l’esprit héroïque dont firent preuve nos ancêtres. Seul la renaissance de cet esprit pourra assurer un avenir pour notre pays et nos enfants.
Une dizaine de militants de Résistance Helvétique ont participé à l’événement. Nous remercions nos camarades du Nationale Aktionsfront pour leur invitation et le travail d’organisation impeccable.