Les Suisses ouvrent les yeux face à l’UE

Voici un article très intéressant du « 20 minutes » qui nous montre bien l’avis des Suisses sur l’UE et d’autres institutions suisses et étrangères.

 

Deux tiers des Suisses ne font pas confiance à l’UE. Un titre qui n’est pas une surprise avec l’état actuel des choses. Le peuple souhaite ne plus se faire marcher dessus par l’UE mais désire quand même continuer à collaborer de manière économique avec. L’oppression constante de cette instance sur nous commence à devenir trop forte, ce qui énerve le peuple. D’autant plus que nos élites continuent, insidieusement, à essayer de nous y faire entrer progressivement.

 

L’indépendance et la neutralité de notre pays reste un point qui nous est très cher. Celui-ci est bafoué, maintes fois, par de nombreuses lois qui nous sont appliquées de force, comme notamment celle sur les armes et les quotas d’immigration.

 

Un point dans cet article, qui est laissé en arrière, mais qui est très important : « une personne sur cinq ne se sent pas en sécurité dans les espaces publiques ». Les attentats y seront sûrement pour quelque chose, mais des cas plus « anodins » comme le mort à la gare de Lausanne ou la bagarre générale qui s’est déroulée dernièrement font devenir un calvaire la vie courante de certains.

 

Les autorités suisses restent tout de même très appréciées. Plus de 80% de la population pense que les forces armées sont nécessaires et moins de 30% souhaite abolir l’armée obligatoire. Les médias et les partis sont les moins appréciés ce qui prouvent que notre peuple ouvre les yeux sur la mascarade et la guerre du profit qui se joue en-dessus de nous. Les partis qui ne se battent plus que pour leurs intérêts propres, sans faire de cas du peuple, ainsi que les sondages truqués et la propagande continue en agacent plus d’un.

 

La Suisse ouvre peu à peu les yeux sur ce qui se trame et nous ne pouvons que soutenir cette volonté de garder nos valeurs intactes !

RH06

Lien de l’article du « 20 minutes » : Deux tiers des Suisses ne font pas confiance à l’UE

Articles similaires :