No caravàn!

Enfin ! Les deux jeunes UDC bernois qui ont osé critiquer les gitans, pardon, les gens du voyage, de passage en Suisse se sont finalement fait condamner. Plus de 3000 francs de jours-amende avec sursis pour chacun, voilà qui fera réfléchir à deux fois tous les racistes et les fascistes qui voudront déverser leur haine sur cette communauté exemplaire.

Petit rappel des faits : en mars 2018, deux co-présidents des Jeunes UDC bernois publient une caricature honteuse et totalement fausse représentant une personne en costume traditionnel suisse (c’est donc surement un raciste d’extrême-droite) qui se bouche le nez devant des montagnes de déchets soi-disant laissés sur place par les gitans, alors que ça pourrait très bien être des touristes Suisses-allemands qui se déplacent en meutes de caravanes !

Cette aversion générale pour ces gens civilisés et bien élevés reste incompréhensible. Leur délicieuse habitude de demander poliment la permission avant de s’installer sur un terrain privé, et de contrôler systématiquement l’état de celui-ci afin de le rendre propre devrait pourtant jouer en leur faveur.

RH63

Articles similaires :