Pourquoi interdire les Partis politiques ?

Il existe bon nombre de personnes ayant prouvé leurs qualités sur le plan idéologique avec des idées novatrices et parfois révolutionnaires. Mais force est de constater que la seule façon d’obtenir un brin de pouvoir politique en Suisse est de rejoindre un parti. Son argent et sa visibilité médiatique vous permettront de vous exprimer sur la scène publique, mais tout cela à un prix : la concession idéologique par conformisme à la logique du-dit parti. Véritables machines à broyer les génies, organes de destruction des individus au profit d’une idée globale, souvent voire toujours molle et sans ambition.

Un jeune esprit, libre penseur, aura le choix entre courber l’échine devant les partis ou rester à jamais dans la marginalité médiatique.

Nous pensons que libérer les idéologies et ouvrir la Suisse à de nouvelles propositions apportera un réel renouveau, un regain de vitalité et de dynamisme à la politique nationale.

C’est la raison pour laquelle nous soutenons l’abolition des partis politiques et proposons que les élus politiques le soient à titre individuel et indépendant, pour ce qu’ils sont et pensent, et non plus pour leur étiquette partisane.

Articles similaires :