L’impartialité des médias

Un point important de notre programme se penche sur l’impartialité des médias.

Les médias se doivent de rester neutres ou de montrer clairement leur orientation politique. La plupart des gens lisent les journaux et prennent chaque information pour la vérité. Peu ne cherchent plus loin que ce qui est écrit ou dit à la télévision. Les médias alternatifs permettent d’avoir une autre vision de l’actualité, mais aucun d’entre eux n’est disponibles dans une boîte à la gare, ce qui laisse le monopole au « 20 Minutes » ou au « Matin ».

Nos très chers médias sont toujours tournés à gauche. Ils ont tous une vision allant dans le sens de la globalisation, du capitalisme et de la destruction de nos frontières. La guerre en Ukraine, les élections américaines ou encore les réfugiés , voilà de nombreux exemples dont un seul et unique point de vue est présenté. Bien sûr, les grands médias russes n’auront pas le même avis que les nôtres sur la guerre en Ukraine.

L'impartialité

Une technique difficile à voir, sauf en s’informant régulièrement sur internet, est souvent utilisée ces dernières années : le détournement d’attention. Cette été, la crise migratoire, les attentats et Nuit Debout battaient leur plein, mais l’Euro de football est arrivée. Depuis, les manifestations en France n’existaient plus. Il n’y avait plus de problème. La burqa en fait aussi partie. Maintenant, on en entend plus parler, donc on croit que le problème n’est plus là.

Si les journaux affichaient ouvertement leur orientation, le public saura que les informations lues sont écrites dans un but de propagande. Dans l’état actuel des choses, il est difficile de différentier les faits des avis dans ceux-ci. De plus, la censure devrait être interdite sur le site ou la page Facebook de ceux-ci. Elle ne sert qu’à faire taire leurs opposants montrant une autre vision de l’actualité.

Rester informer sur le monde doit toujours être une priorité autant au niveau local que mondial.

RH06

Articles similaires :