Détresse des relations homme/femme

On ne peut qu’observer, non sans un certain regret, la proportion grandissante de célibataires agés de plus de trente ans.

Les causes sont certes multiples, le carriérisme, l’individualisme ambiant ou encore l’isolement social par la technologie…Mais nous allons aborder ici un phénomène qui y prend une place prépondérante.

Des années de féminisme violent ont poussé les femmes occidentales à refuser leur statut, à vouloir devenir homme pour satisfaire leur soif revancharde en prouvant qu’elles peuvent tout faire seules, sans appuis qu’elle qualifierai de « patriarcal ». Lorsqu’on se voit insulté pour avoir tenu galamment la porte à une dame derrière nous à l’entrée d’un établissement, on peut raisonnablement entrevoir un problème sociétal de taille.

L’égalitarisme à tout prix, mot d’ordre du 21ème siècle, nous fait oublier que l’égalité n’existe pas dans la nature. Hommes et femmes ont des caractères, des sensibilités et des fonctions différentes et complémentaires, non pas « égales ».

La résultante de ce tremblement de terre sociétal, qui a fait s’effondrer toutes les bases relationnelles acquises au fil des millénaire n’est que haine et mépris. Les hommes méprisent les femmes car elles ne les estiment plus, elles les consomment du haut de leur nouveau statut écrasant. Les femmes méprisent les hommes car ces derniers sont devenu fades et insipides depuis qu’ils ont perdu leur place.

Ainsi de plus en plus de personnes finissent leur vie seul, enfermés dans leur triste insatisfaction,tentant de combler leur vide émotionnel par la consommation de masse et le travail acharné. Vive le progrès !

RH13

Articles similaires :

  • Réflexions sur la théorie du genreRéflexions sur la théorie du genre La théorie du genre a vu le jour il y a plusieurs décennies dans le sillage des gender studies (études de genre), mais elle n'est devenue […]
  • L’avènement du « Cinquième Etat »L’avènement du « Cinquième Etat » L’actualité nous offre un spectacle permanent dont certaines scènes, relayées par les médias comme s’il s’agissait de signes annonciateurs […]
  • L’illusion égalitaire.L’illusion égalitaire. La prédominance du milieu sur l'hérédité - théorie qui considère que l'homme est conditionné essentiellement par son environnement - est […]