La propagande « scientifique »

La propagande « scientifique », une grande mode chez les médias

Sondages, statistiques, études et pleins d’autres apparaissent souvent dans les journaux pour appuyer les arguments de nombreux articles. Ces derniers sortent souvent de nulle part et vont toujours dans le sens du journaliste.

Parfois, des sondages officiels et de sources assez sûrs apparaissent et ne vont pas dans le sens des médias, comme celui mentionné dans notre article « Les Suisses ouvrent les yeux face à l’UE ». Ce dernier est apparu dans le 20 minutes, mais très en retrait. Mais la plupart du temps, les sondages sont très peu sûrs, il suffit de voir le cas « Trump » pour en avoir la preuve.

Les études paraissent souvent sérieuses, mais servent toujours les intérêts de ceux qui les font. Exemple le plus frappant : le cannabis. Des études ont été faites dans une université californienne, celle-ci prouvaient que le THC stimulaient la connexion entre les neurones et ne réduisaient en rien le QI. La Californie étant le premier Etat d’Amérique à l’avoir légaliser. D’autres études, au contraire, prouvent qu’il est très mauvais d’en consommer sur une longue durée. Celles-ci ont été faites par des médecins et psychiatres. Maintenant, il reste à savoir s’ils sont fiables ou s’ils servent la cause des lobbys pharmaceutiques.

Il est assez facile de faire un sondage ou une statistique allant dans le sens qu’on veut en choisissant son public. Un sondage sur l’immigration dans la ville de Lausanne aura plus de chance d’être positive qu’un dans une village au fin fond de la Suisse-allemande. Internet simplifie encore plus les choses. Il suffit juste de choisir le bon site.

Résistance Helvétique souhaite la neutralité des médias et des institutions afin de servir la Nation et non des intérêts personnels !

RH06

Articles similaires :

  • Propagande LGBT : les médias acclamentPropagande LGBT : les médias acclament Lundi dernier, le 31 juillet, un court métrage est apparu sur Youtube. Dans celui-ci, nous voyons un jeune garçon qui observe de loin un […]
  • Le cannabis légal, disponible en SuisseLe cannabis légal, disponible en Suisse Depuis quelques temps, vous pouvez trouver dans certains kiosques du cannabis légal dont le taux de THC est inférieur à 1%. Celui-ci a un […]
  • Bienvenue chez les bisounours.Bienvenue chez les bisounours. Un conseiller aux questions de sécurité du gouvernement autrichien, Nicolas Stockhammer, a admis récemment dans une émission de la chaîne […]